Un diamant taille émeraude d’exception.
Surprise de fin d’hiver, un beau, très beau diamant de taille émeraude à découvrir.
En effet, ce diamant taille émeraude fait 100,20 carats, D IF et type IIa ! Les gemmologues pourront apprécier ce dernier critère. En effet les diamants type IIa sont rares, ce sont les plus purs. Ils ne contiennent pas d’azote et aucun défaut visible en infrarouge. Une perfection !
N’oublions pas que le diamant est l’une des pierres précieuses les plus populaires et les plus recherchées au monde. Avec sa beauté éblouissante et son éclat inégalé, il n’est pas surprenant que le diamant ait été utilisé pour créer certains des bijoux les plus prestigieux et les plus convoités de l’histoire.
Parmi les nombreuses coupes de diamant disponibles, la taille émeraude est l’une des plus prisées. Ainsi, cette taille est rectangulaire avec des coins coupés et des facettes en escalier. Soulignons que cette taille donne au diamant une apparence lisse et épurée. Mettant ainsi en valeur la clarté et la transparence de la pierre. De plus, elle permet également de créer des designs de bijoux élégants et intemporels.
Par ailleurs, cette taille est souvent utilisée dans les bagues de fiançailles et les bagues de mariage en raison de son apparence élégante et sophistiquée. Cependant, il est important de noter que la taille émeraude nécessite une pierre de haute qualité pour être étincellante. Car, les diamants de qualité inférieure pourraient mettre en évidence les imperfections et les inclusions dans la pierre.
De fait, ces diamants taille émeraude sont plus rares, ce qui en fait une pierre précieuse recherchée.
Soulignons qu’à l’origine, ce diamant pesait brut 200 carats. Il provient d’une mine De Beers en Afrique du Sud. C’est ainsi qu’une fois taillé, après avoir été longuement étudié et poli, il aura fallu une année pour avoir une perfection.
Il faut dire qu’à ce jour, il n’y a eu que 5 pierres d’élites de plus de 100 carats mise en vente. Comme par exemple, The Mouawad Splendour qui est un diamant poire de 101,84 cts D IF, The Star of Happiness qui est un diamant rectangulaire de 100,36 cts D IF. Encore ces trois autres diamants The Star of the Season un diamant poire de 100,10 cts D IF, le
The Winston Legacy un autre diamant poire de 101,73 cts D F
et enfin un diamant oval de 118,28 cts D F.
C’est donc un événement et peut être l’acquisition ultime !
Pour tout dire, la taille émeraude est l’une des tailles les plus prisées pour les diamants en raison de son apparence élégante et sophistiquée. Cette perfection de la nature et de l’homme sera mise en vente chez Sotheby’s New York le 21 avril 2015.
Crédit Sotheby’s
sothebys.com