L'ESPRIT CRÉATIF MIS EN VALEUR À LA BJOP

L’ESPRIT CRÉATIF MIS EN VALEUR À LA BJOP

Ce jeudi 13 octobre, les Écoles BJOP ouvrent un cycle de conférences ouvert à tous qui a pour thème La création.

© BJOP

© BJOP

Deux joailliers créateurs, Frédéric Lardon et Thierry Vendome vont à notre rencontre pour nous faire partager leur métier, leur conception de l’esprit créatif de la joaillerie, l’inspiration qui a transformé leur vie.

Ceux qui nous inspirent, ceux qui nous habitent, en quoi une oeuvre artistique résonne-t-elle dans la pratique de notre métier ?

Frédéric Lardon est un artiste dont le travail est dédié à la mise en valeur des caprices de la nature tels les perles baroques, l’ambre et l’opale, pierre de prédilection des créateurs… Tantôt dessinateur, joaillier, sertisseur, sculpteur, gemmologue, Frédéric Lardon décline ses multiples talents pour la réalisation de ses œuvres. Il a pour guide René Lalique, qui, comme dans son œuvre, s’inspire de la nature qui l’entoure.

Bague Fougère © Frédéric Lardon

Bague Fougère
© Frédéric Lardon

Thierry Vendome a une matière de prédilection, la rouille, objet de rebut qu’il transforme en joyau. Son père, le joaillier Jean Vendome, a partagé avec lui ses codes en matière de création. Il lui a aussi transmis un métier dont la maîtrise permet d’ouvrir encore et toujours de nouvelles portes dans l’univers du bijou contemporain.

Collier Barbelé © Thierry Vendome

Collier Barbelé
© Thierry Vendome

À l’écoute des créateurs le 13 octobre à la BJOP !

Conférence le 13 octobre 2016, à 18h sur réservation.

Auditorium UFBJOP
58 rue du Louvre 75002 Paris
Réservation au +33 0140269809
communication@bjop.fr

CONFÉRENCE BJOP CRÉATION