Art & Jewelry de Pomellato, un héritage qui s’expose à Shanghai.
Le joaillier Pomellato fait rayonner son savoir-faire à la Fosun Art Foundation avec l’exposition Art & Jewelry : L’héritage de Pomellato en matière de créativité et de savoir-faire, de 1967 à aujourd’hui. Jusqu’au 24 novembre, les visiteurs peuvent découvrir une belle rétrospective célébrant plus de cinq décennies d’audace artistique et de design novateur.
Sous la direction d’Alba Cappellieri, professeure au Politecnico di Milano, l’exposition se distingue par un voyage chronologique au cœur des créations emblématiques de Pomellato. Depuis les chaînes spectaculaires des années 1970 jusqu’aux bijoux sculpturaux des années 1990, chaque pièce reflète l’esprit libre et visionnaire de la Maison, une référence mondiale du luxe Made in Italy.
En parallèle des collections historiques, les visiteurs peuvent admirer des campagnes photographiques iconiques réalisées par des maîtres de l’image tels que Gian Paolo Barbieri et Michel Comte, témoignant de l’approche artistique et féministe de Pomellato.
Deux installations modernes enrichissent l’expérience. Une collaboration avec l’artiste Chen Man met en avant la précision artisanale à travers des portraits puissants, tandis qu’une œuvre interactive explore les multiples facettes de la féminité grâce à l’intelligence artificielle.
Pour Sabina Belli, CEO de Pomellato, cette exposition représente bien plus qu’une célébration du patrimoine : « Elle traduit notre engagement envers une créativité qui inspire l’émancipation et l’expression personnelle à travers le luxe. »
Pomellato invite les amateurs de bijoux et d’art contemporain à explorer Art & Jewelry dans un dialogue entre artisanat, design et technologie, soulignant sa singularité. Pour les visiteurs de Shanghai, cet événement représente une opportunité de s’immerger dans la richesse artistique de la Maison italienne.
Crédit Photo Image mise en avant : 1971 © Gian Paolo Barbieri Courtesy Fondazione Gian Paolo Barbieri