Bee My Love, une icône
Plus séduisante que jamais, la collection Bee My Love de Chaumet dévoile de nouvelles pièces. Lumière sur des créations ultra-désirables.
Un éclat spectaculaire. Une allure magnétique. Un port de tête de reine. Telle est la promesse du nouveau collier plastron Bee My Love. Véritable bijou de savoir-faire, cette pièce unique a demandé plus de 750 heures de conception avant d’être minutieusement assemblée et polie à la main. En résulte une apothéose joaillière, une création exceptionnelle de Haute Joaillerie, à la fois sensuelle et architecturale.
410 grammes d’or composent ce somptueux collier à l’effet saisissant. Graphique et sensoriel, il offre un porté seconde peau à la souplesse extraordinaire, sur lequel les alvéoles semblent se succéder à l’infini, faisant écho à la manchette Bee My Love. Élaborée à partir de 695 maillons assemblés à la main, sa précieuse maille épouse les courbes du décolleté avec volupté. Prodige de lumière, il mêle les alvéoles d’or rose poli miroir emblématiques de la collection à un total de 43,73 carats de diamant. Positionnées en dégradé pour jouer avec la lumière, 390 pierres taille brillant dialoguent avec dix Taille Impératrice.
Proposant un design délicatement ajouré qui évoque un motif floral butiné par une abeille, les alvéoles d’or rose poli miroir dialoguent avec les diamants taille brillant, irradiant de mille feux. Tout en rondeur et féminité, le motif se décline sur un pendentif, une bague et un bracelet inspiré du toi et moi, ainsi que sur des boucles d’oreilles transformables dont la partie basse peut être détachée, offrant la possibilité de trois portés différents : en puces, en pendants d’oreilles ou dépareillées.
Un nouveau pendentif abeille, riche en symbolique, rejoint les pièces figuratives de Bee My Love. Entre jeu de volume et finesse des détails, le corps et les ailes de l’insecte sont composés d’or jaune délicatement pavé de diamants taille brillant. Un nouveau talisman solaire à porter au quotidien, seul ou accompagné des autres pendentifs de la collection.
L’abeille, rayonnante et solaire, que la maison revisite avec audace. Choisie comme emblème impérial par Napoléon, elle raconte aussi l’histoire unique de Chaumet, intimement liée à l’histoire de France. Pour affirmer ce lien essentiel, la Maison s’empare de l’alvéole et de sa forme graphique. Mélangeant l’or et les diamants, la collection offre des créations épurées jusqu’à l’abstraction.
Chaumet réinterprète une icône avec de nouvelles œuvres d’art, des témoignages d’un patrimoine riche et d’une grande créativité, une belle invitation à briller.