Force of Nature, le majestueux royaume animal de De Beers.
Le deuxième chapitre de Force of Nature, de la maison De Beers, honore la beauté et le magnétisme du règne animal. En s’inspirant des majestueuses créatures de l’Afrique australe, De Beers célèbre la beauté naturelle et son savoir-faire joaillier. Composée de cinquante-huit créations, ce deuxième volet riche en symbolisme est un bel hommage à une région qui occupe une place particulière dans le cœur de la Maison.
À travers des designs audacieux, les créations explorent le pouvoir presque magique partagé par les animaux et les bijoux. On ne peut qu’apprécier la sélection exceptionnelle de diamants, présentés sous diverses formes et couleurs, à l’état brut comme taillé. Déjà en janvier de cette année nous avions eu un aperçu avec huit bagues innovantes. Chacune mettant en lumière des diamants choisis pour leur beauté et leur caractère unique, se transformant en une ode artistique animalière. Cette fois-ci on découvre des boucles d’oreilles, des colliers spectaculaires, des manchettes, des broches et serre-tête, tous ornés de diamants fascinants. Pour Céline Assimon, PDG de De Beers Jewellers : « Forces of Nature célèbre le règne animal avec une approche unique. Cette collection spéciale est liée à nos efforts de conservation dans le sud de l’Afrique, où la protection de la faune est au cœur de notre mission. Ces bijoux ne sont pas seulement des œuvres d’art, mais portent une signification spirituelle, rappelant à la personne qui les porte son affinité avec un animal particulier. »
Ainsi, chaque parure de Force of Nature incarne les qualités attribuées à huit créatures emblématiques. Le buffle, symbole de la Stabilité, est représenté par des diamants bruts bruns et des pavés de diamants ornant ses cornes. L’éléphant, icône de la Tendresse, se manifeste à travers des diamants en forme de cœur, de poire et d’ovale, entrelacés de diamants roses. La girafe, image de la Dignité, se dévoile par des silhouettes en V ornées de diamants bruts aux tons de terre. Le grand koudou, symbole de Spiritualité, est illustré par des cornes ondulantes en diamants gris et blancs. Le léopard, représentant le Magnétisme, est évoqué par des diamants taille marquise et des diamants vert olive. Le lion, gardien de la Protection, est célébré par des crinières de perles d’or entourant des diamants taille trillant et jaunes. Le rhinocéros, figure de Force et la résilience, est matérialisé par des motifs angulaires en titane et des diamants en forme de bouclier. Enfin, le zèbre, symbole d’Individualité, est incarné par la laque et les diamants. Soulignons qu’une grande partie des créations est transformable avec des éléments amovibles.
Autre merveille de cette présentation, quatre diamants de la collection Natural Works of Art de De Beers, des pierres précieuses parmi les plus rares. La grâce et la majesté du monde naturel inspirent depuis toujours De Beers Jewellers, et cette collection en est la parfaite illustration.
Force of Nature célèbre la faune de l’Afrique austral et le savoir-faire joaillier, ancrée dans une riche tradition diamantaire débutée en 1888. De Beers, seule joaillerie à être en lien direct avec la Source, continue d’affirmer son statut de leader dans le monde du diamant.