Pomellato The Dualism of Milan, l’Âme de Milan
Pomellato dévoile sa nouvelle collection, The Dualism of Milan, une série de créations exceptionnelles qui rendent hommage à la ville où elle a ouvert ses portes en 1967. Cette cinquième collection de haute joaillerie incarne l’esprit de dualité et d’indomptabilité propre à Milan. En présentant ces 51 pièces exclusives Pomellato témoigne de son attachement à ses racines milanaises.
C’est Vincenzo Castaldo, directeur artistique de la Maison, exprime son admiration pour le paradoxe harmonieux qui définit Milan. Pour lui : « Milan est une ville où coexistent une austérité urbaine et une créativité foisonnante. Cette dualité est au cœur de notre nouvelle collection, ». Le contraste entre l’architecture rationaliste et les lignes sinueuses des gratte-ciel, ainsi que l’ambiance nocturne des arcades commerciales, inspirent cette diversité unique. Il est important de souligner également la couleur dans chaque création milanaise, comme celles de Gio Ponti qui sont des influences majeures.
La collection se divise en deux thèmes complémentaires, chacun offrant une vision unique de Milan à travers le regard de Pomellato. « L’identité de Pomellato repose sur une expertise artisanale de haute précision et un processus créatif où la couleur et la forme des gemmes jouent un rôle central, » ajoute Vincenzo.
Ainsi, les 19 parures serties de gemmes précieuses revisitent les codes du style milanais avec fluidité, cabochons et sertissages graphiques, mettant en valeur la beauté de chaque pierre. La collection, comprenant deux chapitres distincts Les trésors monochromes de Milan et Le prisme de la couleur à la milanaise offre des œuvres d’art intemporelles et faciles à porter.
Les Trésors Monochromes de Milan explore la facette la plus calme de Milan à travers un design raffiné et des finitions sobres. Inspirées par des structures comme le musée Planetario de l’architecte Piero Portaluppi, ces pièces se distinguent par des finitions subtiles et une palette chromatique unique, oscillant entre jour et nuit. Vincenzo a ainsi créé 23 pièces de haute joaillerie capturant cette esthétique milanaise en ton sur ton. Comme le collier Moonstones habillé de cabochons de pierres de lune s’inspire de la brume qui enveloppe souvent Milan. Audacieux et raffiné, les pierres de lune et diamants sont embrassés par les fameuses griffes de Pomellato.
Le Prisme de la Couleur à la Milanaise tout en contraste, est la facette flamboyante de Milan qui se manifeste dans des combinaisons chromatiques audacieuses et innovantes. Les gemmes, comme des spinelles fuchsia, des tanzanites bleu électrique et des tourmalines vert intense, prennent le devant de la scène, créant des pièces rayonnantes de joie. C’est dans cet écrin de teintes flamboyantes, que Pomellato a créé un collier plastron, Spinelli Di Fuoco, qui capture avec passion les pierres précieuses de couleur. En effet, le collier présente une rare combinaison de spinelles rouges, roses, violets, violets, gris, orange, ambre et écarlate, méticuleusement disposées en étreinte autour d’une nouvelle chaîne en or rose ornée d’une ligne de diamants. De même, la technique du pavé de Pomellato est mise en valeur dans des manchettes, bagues et boucles d’oreilles. Ainsi chaque pierre est sertie avec une sensation de douceur inégalée, un bracelet en or rose éblouit par l’éclat de ses diamants, rehaussé de diamants bruns. Pour un éclat de couleurs, Pomellato présente un ensemble de manchettes à effet léopard ornées de saphirs roses et tourmalines noires, encadrées de liserés de diamants.
The Dualism of Milan illustre bien le lien puissant entre Pomellato et sa ville d’origine. La beauté et le dynamisme de Milan font de cette collection un bel hommage, capturant l’esprit de la ville dans de superbes créations.