Quatre, une Icône Place Vendôme chez Boucheron
Portée par un élan d’innovations et de respect pour les traditions, la joaillerie se révèle comme un terrain où les symboles anciens dialoguent avec la créativité moderne, créant ainsi des icônes. La maison Boucheron célèbre les 20 ans de Quatre. Née d’une alliance audacieuse de quatre motifs issus de ses archives en 2004, cette collection est devenue l’icône joaillière de Boucheron.
À cette occasion, le Studio de Création Boucheron dévoile une série de créations anniversaires où bagues et bracelets se mêlent et se superposent, réinventant sans cesse les codes de Quatre. On découvre également quatre nouvelles pièces souples et articulées, dont un ruban offrant sept façons de le porter. Alors Quatre se transforme à nouveau abandonnant sa rigidité pour s’assouplir en deux colliers, une ceinture, trois bracelets ou encore un bijou de cheveux.
Il ne faut pas oublier que Quatre superpose les codes de la Maison, les démultipliant à l’infini. Aussi, le studio imagine un collier composé d’une cinquantaine de bagues Quatre, réalisées puis assemblée individuellement. Explorée avec encore plus audace, cette collection anniversaire propose un magnifique bracelet sous forme de bobine composé de deux manchettes et de dix bracelets. Cet assemblage permet une grande liberté de porté.
Pour donner encore plus d’éclat à cet anniversaire, Quatre Radiant Edition mettent en valeur l’éclat des diamants en créant un jeu de lumière subtil inspiré des motifs de la collection. Chaque code étant serti avec des diamants d’une taille spécifique. Un écho lumineux aux Clou de Paris représentés par des diamants taille princesse. Le Grosgrain se présente sous la forme de diamants baguette et le Double Godron en diamants ronds de taille brillant. Souvenons-nous ici de la symbolique de ces codes qui accompagne Boucheron. Clou de Paris est un hommage aux pavés de la Place Vendôme et à l’adresse historique de la Maison. Le Gros-Grain, est un clin d’œil aux origines couture de Boucheron et à la profession de drapier qu’exerçait le père de Frédéric Boucheron. Le Double Godron, motif architectural symbolise l’amour entre deux êtres et qui rappelle les liens qu’entretient Boucheron avec l’architecture. Enfin, cet anniversaire se termine avec une bague, un bracelet et un collier ornés de grenats spessartites sur le code Double Godron, de saphirs jaunes représentant Grosgrain. Accompagnant la ligne de diamants et contrastant avec le PVD marron de Clou de Paris.
À travers un mélange audacieux de motifs, d’ors et de techniques, Quatre demeure un symbole fort de savoir-faire et d’innovation. Boucheron offre ainsi une vision contemporaine tout en honorant les traditions de son art joaillier.