Regard sur l’art de Daniel Brush, une exposition à Tokyo
L’École des Arts Joailliers éclaire Tokyo de l’aura artistique de Daniel Brush à travers son exposition, Daniel Brush, Thinking about Monet, jusqu’au 15 avril 2024. Après Paris, New York et Hong Kong, cette exposition est une première pour le public japonais, offrant une immersion dans l’univers de cet artiste multidisciplinaire.
À travers une gamme importante de médiums, de l’aluminium à l’or en passant par l’acier et la peinture, la première partie de l’exposition révèle la diversité des talents et des techniques de l’artiste. À travers son ingéniosité artistique, il repousse les limites établies de l’art en combinant avec adresse diverses disciplines pour donner naissance à un corpus d’œuvres à la fois énigmatiques et envoûtantes. La deuxième partie de l’exposition met en lumière la série Thinking about Monet. Démontrant le génie de Brush dans l’exploitation des matériaux pour créer des bijoux et des objets d’une beauté rare et éthérée. Cette série témoigne de sa maîtrise de l’artisanat. Chaque pièce est empreinte de réflexions profondes sur l’art, la nature et l’existence humaine.
Daniel Brush, décédé aujourd’hui, était un artiste américain polymorphe, un véritable alchimiste des temps modernes. Ferronnier, joaillier, philosophe, ingénieur, peintre et sculpteur. Plus qu’un simple créateur, il incarnait un poète de la matérialité, orchestrant un subtile mélange entre l’art et la science. Retiré dans son loft de Manhattan avec sa compagne et collaboratrice Olivia, également artiste, Daniel Brush a consacré sa vie à explorer les mystères de la création. Son atelier était un sanctuaire de créativité, où les anciennes techniques d’orfèvrerie se mariaient à la philosophie et à la poésie pour donner naissance à des œuvres d’une grande beauté.
En rendant hommage à cet artiste énigmatique, l’exposition Daniel Brush, Thinking about Monet célèbre l’héritage de Brush et invite le public japonais à plonger dans son monde fascinant où l’art et la métaphysique se rencontrent dans une harmonie envoûtante.
Exposition jusqu’au 15 avril 2024
L’Ecole des Arts Joailliers
21_21 DESIGN SIGHT Gallery 3
9-7-6 Akasaka, Minato-ku, Tokyo