Au Fil de l’Or par Lalaounis, une exploration de l’histoire.
Puisant son inspiration dans l’art et la culture grecque, la maison Lalaounis a toujours su marier tradition et innovation. Des premières collections inspirées de l’ère néolithique et mycénienne aux explorations plus contemporaines, Lalaounis a su élargir ses horizons tout en restant fidèle à ses racines.
Depuis 1998, les quatre filles d’Ilias Lalaounis, Aikaterini, Demetra, Maria et Ioanna, ont repris le flambeau de la créativité. Portant ainsi la marque vers de nouveaux sommets tout en perpétuant avec passion la tradition familiale.
Les dernières créations de la maison s’inscrivent dans la lignée de la collection Néolithique, offrant une nouvelle interprétation du style minimaliste et audacieux du martelage à la main. Les pièces, réalisées en or jaune martelé, sont agrémentées de citrines ou d’améthystes, ajoutant une touche de couleur et de sophistication. Ces pierres précieuses, chargées de symbolisme, offrent une richesse supplémentaire à chaque création, protégeant et responsabilisant celui ou celle qui les porte.
La citrine, connue pour ses prétendues propriétés protectrices et porte-bonheur, est une pierre solaire enveloppée de mythes et de légendes depuis l’Antiquité. Dans la Grèce antique, elle était considérée comme un talisman contre le mauvais œil. Quant à l’améthyste, elle symbolise la sagesse, la protection, l’équilibre et la clarté, ajoutant une dimension supplémentaire de signification à chaque pièce.
À travers ces créations, la maison Lalaounis poursuit le chemin d’Ilias en proposant des bijoux fait d’art et d’histoire. Une source d’émerveillement qui nous rappelle que dans chaque éclat d’or se trouve un fragment de l’éternité.