Snakes de Ole Lynggaard Copenhagen
Depuis dix ans, Ole Lynggaard Copenhagen célèbre avec grâce la collection Snakes. Conçue par le duo visionnaire Ole et Charlotte Lynggaard, cette collection mérite une attention.
Tout commence dans les années 1960, lorsque Ole Lynggaard se rend au Caire et s’inspire d’ornements égyptiens représentant des serpents. À son retour au Danemark, il est fasciné par les formes sculpturales du serpent. Il va ainsi créer Snakes. Le premier bijou inspiré par ce serpent est un cadeau pour sa femme, Karin. Au fil des années, Charlotte Lynggaard apporte sa touche créative à la collection. En ajoutant de nouveaux designs, notamment des bagues et des pièces exclusives. Cette collaboration père-fille est une célébration de leur passion commune pour le design et la joaillerie.
La collection se compose de bijoux délicats qui s’enroulent autour du doigt, du poignet ou de l’oreille. Ils sont fabriqués en or et rehaussés de diamants. Certains présentent de belles pierres précieuses colorées aux inclusions mystérieuses. Soulignons la finesse artisanale des orfèvres qui se révèle dans la texture unique de chaque pièce. En effet, cette aspect si particulier est du à un travail minutieux à la main qui confère une finition satinée à l’or, soulignant ainsi le charme expressif des bijoux.
À l’occasion de son dixième anniversaire, la collection Snakes continue de symboliser l’union harmonieuse entre la créativité et le savoir-faire artisanal. Un serpent élégant et captivant qui ne vous quittera plus.