Harry Winston Royal Adornments une collection exceptionnelle.
Harry Winston, le célèbre joaillier connu sous les surnoms de “Roi des Diamants” et “Spécialiste des Bijoux Rares du Monde”, présente sa dernière collection de haute joaillerie, intitulée “Royal Adornments”. Exceptionnelle elle célèbre l’héritage royal des pierres précieuses et réinterprète de manière contemporaine les créations royales du passé.
Il faut dire que la Maison Harry Winston est depuis toujours synonyme d’excellence dans le monde de la haute joaillerie. Elle doit cette réputation à son fondateur, M. Harry Winston, qui avait une collection de diamants et de pierres précieuses si impressionnante qu’elle pouvait rivaliser avec celles de certaines maisons royales. Il a acquis des pièces célèbres de provenance royale. Comme les Arcots, le diamant Hope, et les bijoux ayant appartenu à des personnalités royales. De plus, il a réalisé des créations sur mesure pour des familles célèbres, renforçant ainsi les liens entre Harry Winston et la royauté.
N’oublions pas que la Duchesse de Windsor était une grande collectionneuse de diamants rares et de belles pierres. Passionnée, elle portait un diamant jaune Fancy Intense Yellow de plus de 47 carats. Également une paire de clips en diamant jaune canari taille poire de plus de 92 carats. Ces pierres d’exceptions vendues par le joaillier sont légendaires. Elles ont inspiré The Duchess Necklace. Ce collier est une véritable ode à sa passion, orné d’un splendide diamant de plus de 40 carats il rayonne d’une intensité fascinante. De même, le célèbre maharaja d’Indore est une source d’inspiration. Comme un hommage aux deux “Poires d’Indore”, deux diamants de Golconde qui pesaient chacune plus de 46 carats. Le collier Marquess illustre le lien de ces diamants avec la Maison.
La collection Royal Adornments s’inspire de cette riche histoire de la Maison. Ainsi, elle rend hommage aux rois et aux reines des pierres précieuses : rubis, saphirs, émeraudes, tourmalines Paraïba, perles de conque et bien sûr, les diamants.
Chacune de ces pierres précieuses est mise en valeur dans des bijoux qui évoquent l’élégance et le faste.
Soulignons que les pièces de cette collection s’inspirent toutes des bijoux historiques qui ont croisé le chemin de Harry Winston. Elles incarnent parfaitement l’héritage de la Maison en matière de pierres précieuses et de créativité artistique. La connexion entre le passé et le présent est un élément essentiel de l’approche de la Maison. Garantissant ainsi que chaque création perpétue l’esthétique créative et l’engagement intemporel envers la qualité et l’artisanat qui ont été instillés par son fondateur.
Cette collection continue de célébrer l’histoire royale de la Maison à travers chaque pièce. En préservant son passé illustre grâce à des bijoux modernes conçus pour les occasions les plus mémorables de notre époque. Royal Adornments réinvente la royauté, redéfinissant la manière dont nous percevons et célébrons la beauté des pierres précieuses tout en restant fidèle à l’héritage de Harry Winston. C’est une collection qui incarne à la fois la grandeur du passé et la modernité de l’avenir