Bvlgari à Dubai célèbre les 75 ans de Serpenti
L’univers féérique de Bvlgari s’est ouvert aux portes de Dubai avec l’exposition Bvlgari Serpenti: 75 Years of Infinite Tales. Un voyage captivant à travers l’histoire de Serpenti, l’icône intemporelle de la maison de joaillerie italienne depuis 1948.
Cette exposition unique en son genre a mis en lumière le lien profond entre les créations Bvlgari Serpenti et le monde de l’art contemporain. Depuis l’Antiquité, le serpent ensorcelle l’imaginaire, inspirant d’innombrables artistes, écrivains et poètes, qu’ils soient d’Orient ou d’Occident. La première création Serpenti voit le jour en 1948, et depuis lors, cette icône évolue tout en préservant sa nature originelle, reflétant avec audace l’esprit de chaque époque. Cet événement a présenté cinq nouvelles pièces de hautes joaillerie. Tout d’abord, une parure de trois pièces ornée de beaux spinelles roses et diamants, Crimson Rose Serpenti. Puis, c’est entre les arbres que l’on retrouve Serpenti, avec un collier entièrement habillé de diamants et d’émeraudes, Tree of Life Serpenti. Enfin, c’est un spectaculaire collier tout en diamants qui se dévoile, Polaris Serpenti. Il présente sur sa tête un beau diamant de 3,55 carats et son corps est entièrement pavé de plus de 32 carats de diamants.
Ce rendez-vous Bvlgari Serpenti: 75 Years of Infinite Tales a marqué avec éclat le 75e anniversaire de Serpenti. Il a mis en lumière les inspirations, les symboles, les techniques et les archives de la Maison continuant ainsi de façonner la créativité de cette icône.