Plume de Paon, la Maison Boucheron réinvente l’élégance Naturelle.
Frédéric Boucheron, fondateur de la Maison Boucheron, avait une fascination profonde pour la beauté de la nature, une passion qu’il a toujours su capturer dans les moindres détails de ses créations. L’un des motifs historiques les plus emblématiques de la Maison, la Plume de Paon, a vu le jour pour la première fois dans les années 1860. Aujourd’hui, près d’un siècle et demi plus tard, le Studio de Création de Boucheron perpétue cette tradition en réinventant ce motif iconique.
Cette nouvelle saison voit la Maison Boucheron rendre hommage à la grâce aérienne de la Plume de Paon à travers dix créations exquises. Il faut dire que ces bijoux se déposent avec une légèreté envoûtante sur la peau. Dans les cheveux ou au creux de l’oreille, ils semblent murmurer les secrets du savoir-faire inégalé des ateliers Boucheron. Ce qui distingue particulièrement cette collection est l’introduction d’un dégradé de couleurs. De faite, elle rappelle la palette chromatique d’une véritable plume de paon. Toutefois, ces nuances sublimes ne sont pas le fruit du hasard. Car elles résultent de l’expertise de la Maison Boucheron en matière de sertissage de pierres précieuses. Diamants, saphirs, tsavorites et tanzanites se marient harmonieusement pour créer un éclat captivant. Cependant, c’est l’utilisation novatrice du titane qui ajoute une dimension unique à ces bijoux.
N’oublions pas que le titane, métal trois fois plus léger que l’or, permet aux artisans joailliers de gagner quelques précieux grammes. Conférant ainsi une légèreté aérienne à ces créations Plume de Paon. Mais ce n’est pas la seule qualité remarquable du titane, il offre également une flexibilité qui rend hommage à la vision de Frédéric Boucheron.
En effet, il permet d’articuler les différentes parties de la plume, jusqu’à rendre chaque brin indépendant et libre comme l’air. Ainsi, lorsque ces bijoux sont portés, ils semblent prendre vie, dansant au rythme de la personne qui les porte.