Nouvel écrin prestigieux pour L’École des Arts Joailliers.
Cet automne, les amateurs d’art et de bijoux seront comblés par l’ouverture du nouvel écrin de L’École des Arts Joailliers à Paris. En effet, l’École prend une nouvelle dimension en s’installant dans un hôtel particulier du XVIIIe siècle. Classé Monument historique, l’hôtel Mercy-Argenteau se situe sur les prestigieux Grands Boulevards parisiens. Dès le 6 octobre 2023, ses portes s’ouvriront pour offrir une expérience unique dédiée à la beauté et à l’histoire des bijoux.
Cet emplacement prestigieux offrira aux visiteurs un voyage dans le temps, mêlant la beauté du passé à la créativité contemporaine.
Car L’École ne se contente pas d’être une simple institution éducative, elle s’affirme comme un lieu de découverte et de partage autour du bijou.
Au cœur de ce nouveau lieu, les visiteurs auront la chance de découvrir un espace d’exposition plus vaste. De plus, on trouvera une librairie et une bibliothèque exceptionnelles, entièrement consacrées à l’art du bijou. N’oublions pas que L’École propose également une palette de cours, de conférences et d’ateliers, destinés à sensibiliser les passionnés du bijou. De la gemmologie à l’histoire du savoir-faire joaillier, tout est mis en œuvre pour transmettre la passion et l’expertise de chaque domaine.
Les expositions temporaires seront conçues en collaboration avec divers musées et collectionneurs privés. Nul doute que ces événements culturels occuperont une place de choix dans l’agenda de l’École. Soulignons, qu’ils auront pour ambition d’être accessibles au plus grand nombre. Alliant la satisfaction des spécialistes aux découvertes des non-initiés. L’accès à ces expositions sera gratuit.
Mentionnons que pour inaugurer son nouveau lieu avec éclat, l’École des Arts Joailliers prépare une exposition temporaire, Bijoux de scène de la Comédie-Française. Un voyage fascinant dans l’univers du spectacle, où les bijoux prennent vie sous les projecteurs.
En somme, le nouveau lieu de l’École des Arts Joailliers s’annonce comme un véritable joyau culturel au cœur de Paris. Offrant un accès privilégié à l’univers du bijou. Ce lieu promet de séduire les passionnés d’art, d’histoire et de joaillerie. Indéniablement, l’École des Arts Joailliers choisi de briller de mille feux pour célébrer l’éclat du patrimoine joaillier.