Mediterranea Bvlgari, un voyage épique de beauté et d’inspiration.
Au coeur de Venise, au Palazzo Soranzo Van Axel, Bvlgari dévoile une collection extraordinaire, Mediterranea. Cette nouvelle collection de haute joaillerie est bien plus qu’une simple exposition de pièces précieuses.
Avant tout Mediterranea nous emmène dans un voyage épique, traversant les cultures et les époques. De Rome, la ville éternelle, à Venise véritable carrefour des influences méditerranéennes. Il faut dire que Rome est une source perpétuelle d’inspiration créative pour Bvlgari. C’est aussi le point de départ de ce périple. Aussi, c’est ici que la créativité audacieuse, le savoir-faire exceptionnel et l’expertise de la maison se sont développées. Mediterranea rend hommage à cet héritage romain en capturant l’essence même de la Méditerranée sous toutes ses formes. De même, Venise, a une atmosphère unique. C’est le lieu où l’empire byzantin fusionne avec l’empire romain pour donner naissance à des arts et à une architecture inégalés. Cette fusion des cultures orientales et occidentales crée une atmosphère envoûtante, captivante et empreinte de mystère.
La collection Mediterranea de Bvlgari s’inspire de cet échange culturel pour créer des pièces uniques et extraordinaires qui s’articulent autour de trois chapitres. Southern Radiance, Roman Splendor et East Meets West.
À ce sujet, la directrice de la création, Lucia Silvestri, décrit cette collection comme une véritable ouverture d’esprit. Elle nous invite à un éveil des sens, à explorer les différentes facettes de la région méditerranéenne. C’est un mélange d’inspirations, où la splendeur de l’empire romain se marie harmonieusement avec l’opulence de l’empire byzantin. Les pièces de haute joaillerie sont le résultat de l’alliance parfaite entre la créativité et le savoir-faire exceptionnel de Bvlgari. Comme ce collier présentant une émeraude de plus de 218 carats, c’est un véritable défi pour Lucia qui a su developper une pièce unique. Ainsi les pierres précieuses fabuleuses, soigneusement sélectionnées, sont mises en valeur par des designs uniques. Rappelant les détails architecturaux des monuments emblématiques de Rome et Venise.
Plus précisement chaque pièce raconte un fragment de l’histoire de la Méditerranée. Des colliers spectaculaires, ornés de saphirs et de diamants rappelant les eaux scintillantes de la mer Méditerranée, à ces autres colliers somptueux, comme celui habillé de grenats mandarins qui s’inspire des dunes sinueuses et chaudes des déserts ou encore évoquent les teintes des marchés d’épices d’Afrique du Nord. Bien plus qu’une simple région, la Méditerranée est une source d’inspiration infinie, c’est un creuset de cultures et d’influences. Ainsi, nous sommes transportés au coeur de cette richesse, nous faisant voyager à travers le temps et l’espace. Mediterranea incarne la rencontre des civilisations, la fusion des arts et des cultures.
Pour tout dire, on réalise que la beauté de la Méditerranée ne se limite pas à ses paysages enchanteurs et à ses eaux cristallines. Elle réside également dans sa capacité à rassembler des influences diverses, à susciter l’émotion et à inspirer des créations uniques. Bvlgari à travers cette collection, nous invite à apprécier cet univers envoutant et à découvrir la magie intemporelle de la Méditerranée.