Calla the One la dernière collection de Vhernier.
Le joaillier italien Vhernier s’inspire ici de sa collection iconique Calla crée en 1998. Les formes sont sobres et toujours élégantes, c’est un des secrets de réussite du joaillier.
Il faut dire que chaque création est une expression intense entre l’art et l’artisanat, pour ainsi proposer des “bijoux qui n’existe pas”. Soulignons également que les bijoux sont entièrement faits à la main. C’est en Italie que les maîtres artisans talentueux réalisent ces pièces. Intemporelles elles échappent aux modes. Ainsi, l’or rose, blanc ou jaune reflètent l’inspiration de la nature et de la sculpture.
Calla the One se porte au quotidien et on aimera autant les bagues, bracelets et colliers que les boucles d’oreilles ornées de diamants blancs ou noirs.
Le modèle Calla résume les éléments clés du design Vhernier : l’énergie, la sensualité, la pureté et une part de mystère. Si l’élément conique Calla se répète dans sa version classique, avec cette nouvelle version le motif s’allonge et se courbe.
Pour tout dire, cette nouvelle collection poursuit la quête de la beauté permanente du joaillier. Les formes allongées et les courbes généreuses font parties de l’adn de la marque. À l’image des sculptures, les bijoux Vhernier sont des objets de luxe recherchés. Ils nous rappellent que l’esthétique est une science qui provoque le sentiment du beau.