Cartier la montre Tank aux Éditions Flammarion.
Tout d’abord il faut dire que ce bel ouvrage, écrit par Franco Cologni, s’enrichi d’un chapitre sur les modèles créés depuis 2017. Nous permettant ainsi de suivre l’évolution de cette mythique montre tank, imaginée par Louis Cartier en 1917, qui reste une icône de l’horlogerie moderne.
Autrement dit, cette montre fait partie de ces objets qui évoluent avec les humains, porté un peu comme un objet fétiche. Si la Maison Cartier excelle dans le savoir-faire joaillier, c’est également le cas en horlogerie depuis plus d’un siècle. C’est ainsi que l’une de ses créations les plus emblématiques est la Tank. Nul doute que cette montre est un symbole de l’élégance intemporelle. À cet égard, sa forme harmonieuse s’adapte souvent à son époque en proposant des variations de dimension. Indépendamment des modes la montre tank se réinvente sans troubler son identité.
Il ne faut pas oublier que son design s’inspire Des chars d’assaut utilisés lors de la Première Guerre mondiale. Dans ce contexte, Louis Cartier, le fondateur de la marque, crée une montre avec un boîtier rectangulaire. Rappelant ainsi la forme de ces véhicules militaires. Alors, cet objet devient un symbole de l’innovation en horlogerie, avec son design et sa forme géométrique audacieuse. Comme souvent pour une icône, la fameuse montre Cartier Tank côtoie de nombreuses célébrités et personnalités influentes. Par exemple, le célèbre acteur Cary Grant porte dans de nombreux films une Tank au poignet. Ce sera également la montre favorite de Jackie Kennedy-Onassis ou encore de Michelle Obama. De fait, l’image de la montre s’en trouve renforcée comme un symbole d’élégance et de sophistication.
Somme toute, la Tank est une montre de luxe emblématique au design novateur et à la sophistication intemporelle. C’est ce que nous rappelle cet ouvrage des Éditions Flammarions, la montre Cartier Tank est bien une icône.