Dearest Dior ou la subtile dentelle.
La Maison Dior applique les principes de la haute couture à la joaillerie.
Ainsi, après Dear Dior et Dior Dior Dior, Victoire de Castellane choisit une nouvelle interprétation de la subtile dentelle avec Dearest Dior. À partir de l’héritage de Christian Dior et du savoir-faire de la Maison elle propose soixante-dix-sept créations. Tout en gardant à l’esprit une féminité intemporelle si chère à Dior.
Afin de souligner cette féminité aux facettes multiples, les bijoux se portent au plus prés de la peau avec sensualité et grâce. C’est ainsi que les montures des colliers, bagues et bracelets disparaissent pour mettre en avant les diamants, rubis, tourmalines ou saphirs dans des entrelacs raffinés.
De toute évidence, c’est l’excellence des ateliers de Dior qui est mise en avant. Car, cette technique permet une souplesse remarquable des bijoux, tout en conservant de l’éclat et de la transparence, semblables à celles des plus belles étoffes. Notons également dans ces jeux de transparence, la présence de nombreux motifs végétaux en lien avec la passion pour la nature du fondateur Christian Dior.
Cette collection Dearest Dior est un bel hommage aux savoirs-faire des ateliers Dior, créateurs de rêves.