Anna Hu artiste joaillière chinoise.
Tout d’abord, Anna est une artiste joaillière de dimension internationale dont l’art s’inspiré d’une philosophie et d’une esthétique East meets West, toutes deux fortement influencées par les deux cultures.
De plus, musicienne prodige, elle étudie aussi la gemmologie et la joaillerie particulièrement la période française du XIXe siècle. Après avoir travaillé chez de grands noms comme Christie’s, Van Cleef & Arpels ou Harry Winston elle fonde sa marque. Ainsi, à l’âge de 30 ans elle ouvre sa première boutique à New York.
Alors, Anna Hu devient une marque de joaillerie franco-chinoise, spécialisée dans les bijoux uniques conçus par des ateliers français à partir des pierres les plus rares. Il est à noter que Anna s’inspire souvent de sa profonde passion pour la musique classique. Mais aussi de son héritage, de la nature, ou encore l’impressionnisme et l’Art nouveau.
C’est pourquoi, elle crée deux collections majeures, Opus 1 et Opus 2. Inspirées aussi bien par les traditions chinoises, l’art occidental, la musique ou la nature, les pièces uniques d’Anna Hu font parti des plus belles créations de Haute Joaillerie.
Soulignons que certaines pièces demande un savoir-faire complexe. C’est pour cela qu’elle sélectionne de magnifiques pierres précieuses comme pièce centrale d’une création unique. Anna pense ses bijoux comme une composition musicale. En effet, il y a une corrélation étonnante entre les pierres précieuses et la musique. À ce sujet, elle explique que chaque note a une couleur qui lui correspond. Par exemple, un Ré bémol mineur est de couleur lavande. En conséquence, elle compose ses bijoux de la même manière qu’une symphonie ou un opéra, en attribuant une pierre précieuse à chaque note.
Enfin, soulignons qu’une de ses créations, un bracelet serpent, fait parti des collections permanentes du Musée des Arts Décoratifs.
Pour tout dire les créations d’Anna Hu suscitent de l’émerveillement.