Bulgari le Magnifiche.
Lors des présentations haute joaillerie de janvier, la Maison Bulgari a organisé une Masterclass avec Lucia Silvestri.
Il faut dire que c’est un moment privilégié avec Lucia, la directrice artistique et chasseuse de pierres de la Maison Bulgari. À cette occasion, elle nous présente les pièces phares de la dernière collection de haute joaillerie tout en nous communiquant sa passion des pierres.
Comme on peut s’y attendre les pièces de haute joaillerie sont de véritables oeuvres-d’art, tant sur le savoir-faire que sur le choix des pierres. Lucia sélectionne les pierres pour leur couleur, leur intensité, ce qui fait la personnalité des pierres. Nul doute qu’elle aime les pierres et qu’elle a un lien particulier avec ces cadeaux de la nature. À l’image de ces boucles d’oreilles émeraudes ou encore de ce beau collier de kunzites Color Treasures.
Ainsi, les parures se dévoilent sous nos yeux gourmands de tant de merveilles. Puis, le regard s’arrête sur un exceptionnel collier Serpenti qui s’inspire du célèbre portrait de Simonetta Vespucci, peint par Piero di Cosimo. Alors, le serpent mystérieux s’enroule avec souplesse autour du cou, entièrement habillé d’émeraudes, d’onyx et de diamants. Notons que ce collier est un hommage aux 75 ans de la ligne Serpenti.
De même, le collier de diamants Le Magnifiche capte notre regard. Cette pièce tout en diamant présente un très beau diamant jaune intense en son centre. Le collier est de plus transformable puisqu’on peut porter le motif centrale en broche.
Pour tout dire ces créations haute joaillerie sont audacieuses, colorés et créatives. C’est toute la signature du joaillier Bulgari.