Les Éditions Assouline propose un nouvel ouvrage sur la joaillerie en présentant QEELIN.
Tout d’abord, il faut remonter en 2014 lorsque Kering acquière Qeelin, surprenant ainsi l’univers du luxe par sa démarche. Alors, Qeelin apporte l’histoire séduisante et la culture contemporaine de la Chine sur la scène mondiale. Il faut savoir que son fondateur Dennis Chan, créé Qeelin en 2004.
Il propose une interprétation moderne de l’histoire chinoise à travers des bijoux. Aussi, les bijoux sont ludiques et emprunts de sensibilité chinoise. Les collections s’inspirent du riche patrimoine culturel de la Chine.
Soulignons que la première pièce réalisée par Qeelin est le Wulu. Ce bijou s’inspire du wu lou chinois, une simple gourde peu coûteuse et largement disponible en Chine. Elle sert de symbole traditionnel de chance et de bonheur. D’autres créations vont enrichir les collections comme Bo Bo un adorable panda ludique dont les tenues changent pour correspondre à l’humeur de celui qui le porte. Ou encore un talisman protecteur, le Yu Yi pour que les rêves deviennent réalité.
Pour tout dire cet ouvrage présente l’esprit Qeelin à travers des dessins et les photos des pièces emblématiques pour ainsi apprécier des bijoux à la symbolique forte.