L’exposition Bijoux Bijoux va vous surprendre. C’est à partir du 9 novembre 2022, au musée de l’imprimerie et de la communication graphique à Lyon que se tiendra cette exposition.
Bijoux Bijoux se veut être un moment sentimentale et surprenant. Il faut dire que ce rendez-vous ne présente pas de véritables joyaux mais fait un focus sur ses liens. Ainsi on découvre les différentes matières, gemmes et techniques de la bijouterie joaillerie. Mais également les ateliers, les créateurs et créatrices, les maisons joaillières, dessins, livres et films. De plus des anecdotes accompagnent le visiteur tout au long de la visite. Par exemple, saviez-vous que le sous-sol de la France cache des pierres précieuses ?
Ou encore connaissez-vous le syndicat lyonnais du Klondike qui était la seule société française à avoir une activité continue à l’époque de la ruée vers l’or ?
Cette exposition fait découvrir la fameuse bijouterie Art nouveau Fouquet conçu par Alfons Mucha. C’est aussi une occasion de retrouver les bijoux citer dans les oeuvres littéraires ou cinématographiques.
En conclusion c’est une exposition qui séduira les plus curieux d’entre vous.
À propos du musée de l’imprimerie et de la communication graphique :
Fondé en 1964 par le maître-imprimeur lyonnais Maurice Audin, le Musée de l’imprimerie est devenu en cinquante ans un partenaire incontournable du monde graphique, tant par la richesse de ses collections que par ses expositions temporaires remarquées et ses nombreuses collaborations internationales. L’anniversaire de l’établissement a donc été l’occasion de rajeunir sa présentation muséographique en réservant une large place aux cent cinquante dernières années de création graphique en France et à l’étranger.