Les Beaux-Arts de Paris et la Maison Chaumet présentent à partir du 16 juin Végétal L’École de la Beauté sous le commissariat du botaniste Marc Jeanson.
En effet, c’est à l’initiative de la Maison Chaumet que cette exposition Végétal inédite à lieu. En tout premier lieu c’est une exposition qui affirme la beauté de la nature en célébrant le caractère intemporel du végétal. Ainsi, nous sommes invités à regarder la nature à travers le prisme universel de l’art et de la beauté.
Mentionnons que Marc Jeanson, ancien responsable de l’Herbier du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, aujourd’hui directeur botanique du jardin Majorelle à Marrakech a imaginé cette exposition comme un herbier. De plus, il est composé à partir des espèces présentes dans les créations Chaumet.
Soulignons que près de 400 oeuvres offrent ainsi au public une libre flânerie et près de 80 objets joailliers de Chaumet et d’autres maisons. Source majeur d’inspiration pour la Maison depuis sa création, en 1870, par Marie-Étienne Nitot, qui se présentait comme joaillier naturaliste, la nature est aujourd’hui au coeur de notre société engagée dans un nouvel éveil à l’environnement.
Somme toute, cette très belle exposition, immersive nous entraine dans des “univers paysages” comme la grotte, la forêt, l’estran, la roselière, l’ager, l’hortus, mille-fleurs au sein des Beaux-Arts de Paris.
Exposition Végétal L’École de la Beauté
Du 17 juin au 4 septembre 2022
Beaux-Arts de Paris
13, quai Malaquais 75006 Paris
Sur réservation
www.chaumet.com