Les Editions Flammarion avec le soutien de la Maison Chaumet présentent un bel ouvrage, L’Âme du bijou.
Ce livre présente le bijou comme un objet d’art. Des pierres qui le compose à la finesse de sa réalisation il est aussi un objet de lien social et de puissance.
Hommage au savoir-faire joaillier, ce livre propose une approche photographique et textuelle qui rend le bijou encore plus intime.
L’art de la Haute Joaillerie est un patrimoine d’éternité.
L’ Âme du Bijou est un bel ouvrage qui complétera votre bibliothèque.
A partir du 21 octobre 2021
Dès sa création en 1780 à Paris, l’histoire de Chaumet se confond avec l’Histoire de France. Car il devient très vite le joaillier officiel de l’impératrice Joséphine.
Soulignons que les savoir-faire Haute Joaillerie de la Maison se transmettent depuis près de 240 ans d’une génération à l’autre. Créées au cœur de la place Vendôme, les créations joaillières et horlogères reflètent ces savoir-faire d’exception et témoignent du goût parisien. Ainsi, on est émerveillé par les diamants et pierres précieuses, à la pureté et à l’éclat inégalés. Ces gemmes d’exceptions sont ensuite taillés en brillant, coussin, ovale, émeraude, ou en poire, une signature de la Maison. Puis, joailliers, sertisseurs, polisseurs et graveurs donnent vie au bijou.