Esprit Joaillerie vous propose un regard sur les pièces de Haute Joaillerie présentées lors de la semaine haute couture printemps-été 2021.
Les maisons de haute joaillerie ont fait briller leur savoir-faire malgré un contexte inédit.
La Maison BUCCELLATI a enchanté une fois encore par son savoir-faire unique, raffiné et réalisé à la main. Andrea Buccellati, directeur créatif de la Maison, offre son goût élégant et sa vision du bijou pour réaliser des oeuvres d’art précieuses comme la manchette Honey Heart ou encore plus audacieuse Polvere di Luna.
La collection haute joaillerie signée DE BEERS, Reflections of Nature est inspirée des paysages lointains chers à DE BEERS. Cinq parures rassemblant trente-neuf pièces d’exception inspirées de la beauté de la nature ont été dévoilées, Okavango Grace, Motlatse Marvel, Namib Wonder, Landers Radiance et Ellesmere Treasure.
CHANEL Joaillerie a présenté sa collection Escale à Venise.
Patrice Leguéreau, directeur du studio de création de CHANEL Joaillerie a composé soixante-dix pièces exceptionnelles pour offrir une lecture contemporaine de la découverte de la Cité des Doges par Gabrielle Chanel.
La Maison Piaget nous emporte avec ses Ailes de Lumières, Wings of Light, dans un univers onirique empreint de magie, de mystère et de rareté. Ce sont les ailes de l’oiseau Piaget qui nous transporte sous les tropiques où le soleil illumine ses créations.
La nouvelle collection de la Maison Van Cleef & Arpels nous entraine sous un superbe ciel étoilé.
Sous les étoiles, une rêverie céleste offre une vision de l’univers faite de pierres précieuses, de constellations de saphirs, de planètes en diamants, c’est un imaginaire éblouissant !
La haute joaillerie a offert une belle semaine, faite de rêves d’ailleurs, de gemmes merveilleuses sous un ciel étoilé.