Il vous reste encore une semaine pour vous rendre dans la célèbre capitale italienne pour y découvrir les iconiques créations de Bvlgari.
L’exposition Bvlgari, The Story, The Dream met en avant quelque 170 créations joaillières de la Collection Heritage et de collections privées qui pour certaines sont exposées pour la première fois.
L’histoire de cette grande Maison commence avec le fondateur, Sotirio Bulgari, orfèvre grec talentueux qui part s’installer à Rome en 1884 afin d’y faire fortune.
L’histoire se déroule ensuite pour dévoiler anecdotes familiales, stratégies marketing et intuitions créatives jusqu’au début des années 1990. Le succès de la Maison auprès de clients fortunés et personnalités mondaines émerge comme élément déterminant de la marque et de son rayonnement.
D’une petite entreprise familiale italienne en une grande marque de luxe mondiale, la Maison Bvlgari a su conserver sa créativité originale.
Elle a séduite des stars comme Gina Lollobrigida, Ingrid Bergman, Anna Magnani, Audrey Hepburn et Elizabeth Taylor qui ont créé le mythe, Bvlgari, la Dolce Vita et son esprit glamour.
La scénographie accueille des mannequins portant les robes haute couture de la collection privée de Cecilia Matteucci Lavarini, offrant ainsi une vision dynamique des goûts et tendances des différentes époques ayant forgé l’histoire de Bvlgari.
L’exposition se concentre sur les éléments clefs du style Bvlgari, encore unique et reconnaissable aujourd’hui, en tant que porte drapeau de l’école italienne de joaillerie.
Un style sachant évoluer constamment tout en puisant dans ses sources antiques. Mettant en valeur les créations les plus emblématiques, exprimant l’excellence du savoir-faire, le goût pour la couleur, les motifs somptueux et les lignes courbes si caractéristiques de Bvlgari.
Parmi les créations les plus iconiques et distinctives de la Maison se trouvent notamment les bijoux en or sertis de pièces anciennes, les fabuleux cabochons de pierres de couleurs et une belle collection de bracelets montres Serpenti.
Une exposition passionnante qui se déroule sur deux lieux emblématiques, le Palazzo Venezia et le Castel Sant’Angelo.
Une belle raison pour aller à Rome.
Jusqu’au 3 novembre 2019
Palazzo Venezia
Via del Plebiscito, 118
00186 Rome
et
Castel Sant’Angelo
Lungotevere Castello, 50
00186 Rome