Jusqu’au 5 mai, le Palais Pitti à Florence propose Animalia Fashion, une exposition qui explore le croisement entre la haute couture et le règne animal.
Les robes ressemblent à de véritables sculptures s’inpirant de la faune, particulièrement celle des insectes, poissons, coquillages..
Un royaume imaginaire qui offre aux visiteurs de superbes robes et également d’étonnants sacs, chaussures ou bijoux précieux.
Conçue comme un musée d’histoire naturelle fantaisiste où se côtoient des insectes, des peintures historiques, cette exposition nous emmène dans un univers féérique.
Exposition Animalia Fashion
Jusqu’au 5 mai 2019
Museo della Moda e del Costume
Palazzo Pitti
Gallerie degli Uffizi
Florence
À propos du Palais Pitti :
Le Palazzo Pitti de Florence est un palais qui se situe dans le quartier Oltrarno tout proche du Ponte Vecchio. Le Palazzo Pitti est un monument de style Renaissance, érigé au 15ème siècle pour un notable florentin, Luca Pitti. La raison pour laquelle Luca Pitti entreprit la construction d’un bâtiment d’une envergure aussi exceptionnelle pour le 15ème siècle n’est autre que son désir de surpasser son rival politique, Cosme de Médicis.