Cet automne les Éditions Assouline nous proposent un superbe livre sur le joaillier Bvlgari.
Le joaillier romain aime la couleur. Exquises et raffinées, les créations naissent comme par magie des pierres précieuses, vibrantes, de leur lumière, de leur énergie.
Mariant les diamants, les pierres précieuses et parfois d’antiques pièces de monnaie dans de fastueuses créations, les bijoux Bvlgari incarnent la quintessence de l’élégance italienne. Au sein du cercle très fermé de la haute joaillerie, Bvlgari associe exigence de perfection artisanale, réminiscences culturelles et créativité contemporaine pour concevoir de fascinants bijoux au style unique et puissant, alliance inimitable de volupté et de rigueur architecturale, de noblesse et de dynamisme.
The Joy of Gems raconte Bvlgari et les maîtres mots qui guident la maison : luxe et tradition.
Cet ouvrage met en valeur ce riche héritage de haute joaillerie à travers une sélection de merveilleux bijoux, dans une splendide édition sous coffret. À découvrir.
À propos de Bvlgari :
Fondée à Rome en 1884 par Sotirio Bulgari, talentueux orfèvre grec, la marque s’impose progressivement comme un emblème de l’excellence italienne à travers de magnifiques créations joaillières nées d’un savoir-faire incomparable. Au fil des décennies, la famille Bulgari façonne un style unique, caractérisé par de spectaculaires associations de couleurs, des volumes exquis et des motifs inimitables rendant hommage aux racines romaines de la Maison. Fidèle à son héritage culturel, Bvlgari est aussi à l’origine de créations innovantes qui réinventent les codes de la joaillerie et de nouvelles tendances devenues des icônes du design contemporain.