A Taste of Cannes pour terminer ces vacances d’été.
Esprit Joaillerie profite d’un dernier bain de mer pour faire durer l’été et ouvrir les portes du célèbre Intercontinental Carlton à Cannes. Bien sûr c’est aussi un clin d’oeil au film mythique et glamour associant bijoux, luxe et côte d’azur : La Main au Collet.
C’est en 1911 que s’ouvre le plus beau palace de Cannes, le Carlton Hotel. Synonyme d’élégance et de rêve, le Carlton sera un lieu de villégiature privilégié de la côte d’azur. Rendez-vous diplomatique de l’entre-deux-guerres, il devient l’un des acteurs incontournable du Festival de Cannes.
Sorti en 1955, “La Main en Collet” (To Catch a Thief) est dirigé par Alfred Hitchcok. Le thriller romantique est tourné entièrement sur la côte d’azur.
On raconte qu’Alfred Hitchcock avait maigri de plusieurs kilos pour pouvoir profiter pleinement de la cuisine française.
Lieu incontournable de la côte d’azur Glamour, plusieurs scènes mythiques sont réalisées à l’intérieur du Carlton où sur la plage de celui-ci.
Cary Grant et Grace Kelly sont réunis pour ce film où un ancien cambrioleur, surnommé « le Chat », est suspecté d’une série de vols de bijoux commis au cours de l’été sur la côte d’azur.
Pour se disculper, le fameux gentleman cambrioleur n’a pas d’autres choix que d’identifier le véritable coupable…
« le Chat »utilise la milliardaire Mme Stevens et sa fille Frances comme appâts.
La belle Frances n’est pas indifférente à l’ancien cambrioleur qui l’aidera à échapper aux autorités françaises et à prouver son innocence.
Une scène mythique se déroule devant la suite 623 du Carlton où Grace Kelly embrasse Cary Grant… avant de lui fermer la porte au nez.
Alors, je vous laisse revoir ce film et garder A taste of Cannes.
Mes remerciements à l’Hotel Intercontinental Carlton Cannes pour son accueil chaleureux et la fabuleuse vue sur la croisette.
Intercontinental Carlton Cannes
58, La Croisette 06414 Cannes