Inspiration Maya chez Lydia Courteille.
Rendez-vous chez la créatrice Lydia Courteille pour découvrir une broche étonnante
le Serpent à Plumes.
Pour commencer, Lydia est reconnue pour ses créations uniques et inspirantes. Avec cette broche, elle s’inspire de la culture maya, une preuve supplémentaire de son talent créatif.
On découvre, un serpent à plume, qui symbolise la mythologie et les croyances de l’ancienne civilisation maya.
Avant tout, le serpent à plume est un symbole important dans la culture maya. En effet, dans leur mythologie, le serpent à plume s’associe à la divinité Quetzalcoatl. Qui est considérée comme le créateur du monde et le protecteur de l’humanité. Cette divinité se présente sous la forme d’un serpent à plume, symbole de sagesse et de connaissance.
À cet égard, cette broche Serpent à Plume est une magnifique représentation de ce symbole.Elle est composée d’opales et de saphirs qui brillent de mille feux. Ce qui a particulièrement retenu l’attention de Lydia Courteille ce sont les sculptures de Chichen Itza. Aussi, elle a créé la collection
Jardin de Xochimilco dont le serpent à plumes fait parti.
Il faut dire que Lydia Courteille est connue pour sa passion pour l’histoire, l’art et la culture. De fait, dans cette collection, elle réussi à capturer l’essence de l’ancienne civilisation maya à travers la création de bijoux remarquable par leur couleurs. Autrement dit, la broche Serpent à Plume est un exemple parfait de sa capacité à créer des pièces qui sont à la fois belles et significatives.
Lydia Courteille
231 rue Saint-Honoré 75001 Paris
lydiacourteille.com