Le Musée Éphémère Amoureux de Chaumet débute le 6 février 2016.
Pour ce deuxième musée éphémère, c’est une escapade amoureuse que nous propose le joaillier Chaumet. Ainsi, parmi les bijoux de sentiments la Maison Chaumet a sélectionné des objets d’amitiés, de tendresse ou de passion. Ils nous accompagnent tout au long de la visite pour une éducation sentimentale en amoureux de Chaumet.
Aussi, portons nos regards sur cet univers de vie où se mêlent sentiments et bijoux.
En effet, le sentiment d’amitié est ici représenté par les clochettes de l’amitié. Soulignons que ces pendentifs sont un présent traditionnel pour la Pâques russe. Car ces cadeaux d’amitiés célèbrent la vie heureuse.
De même voici un bel exemple de signe du triomphe de l’amour, le diadème. Ce bijou est le roi des joyaux de mariage.
Ainsi, l’amour naît d’un regard, fait faiblir la raison, pour révéler les sentiments qui mènent à notre véritable désir, celui que l’on ne peut nier.
Confident de célèbres couples, Chaumet accompagne la vie de ces amoureux.
De plus, Napoléon et Joséphine sont entrés dans la légende par leur passion amoureuse. Le gout immodéré de Joséphine pour les bijoux. Particulièrement de Nitot, fondateur de Chaumet, son joaillier attitré.
Touchant message d’amour, le bracelet acrostiche, compose un message caché avec les initiales des pierres dont il est serti.
Puisque le passé inspire le présent, Chaumet réinvente les bijoux acrostiches. En conservant ses pierres ou plus symboliquement, en reprenant le motif de ruban. Ce dernier devient alors un lien croisé, traduisant alors l’attachement de l’être aimé.
Les ailes du désir, ou l’audace de ces ailes qui libèrent et nous portent vers les sommets. C’est une des thématiques les plus audacieuses du répertoire de Chaumet. Ces ailes ont marqué la Belle Époque, le plus souvent portées en aigrettes, elles se détachent en broches.
Terminons cette escapade avec le plus fascinant des sentiments pour s’envoler avec…Passion.
Cette fabuleuse paire d’ailes provient d’une monture en aigrette, choisie par l’Américaine Gertrude Vanderbilt. Femme du monde, fantasque et artiste (élève de Rodin), elle fonde le célèbre magazine Vogue.
Gertrude Vanderbilt a l’audace des femmes de caractère, dont les bijoux traduisent un goût sûr et affirmé.
Laissez-vous guider par la passion des bijoux en allant découvrir ce nouveau Musée Éphémère de Chaumet pour ainsi succomber et exprimer vos sentiments.
[wpvideo 4sC9dibX]
Chaumet
12 Place Vendôme 75001 Paris
Exposition Musée Éphémère Une Éducation Sentimentale
du 6 février au 24 septembre 2016