Idylle Blossom, six nouveaux bijoux de Louis Vuitton
Louis Vuitton dévoile une nouvelle déclinaison de sa collection de joaillerie Idylle Blossom, avec six créations inédites. Ces bijoux précieux, fidèles à l’univers graphique de la Maison, mettent une fois encore à l’honneur la célèbre Fleur de Monogram, motif emblématique imaginé par Georges Vuitton en 1896.

© LOUIS VUITTON
Depuis 2012, la collection Idylle Blossom fait vivre ce symbole à travers des pièces en or et diamants, conçues pour être portées seules ou en accumulation. Les nouveautés de la saison s’inscrivent dans cette continuité avec un vocabulaire formel à la fois identifiable et renouvelé.
Parmi les nouvelles créations, deux sautoirs en or, l’un en or rose, l’autre en or blanc se distinguent par leur structure fluide. Trois bracelets viennent compléter cet ensemble : le premier, en or rose, arbore une ligne épurée ponctuée de deux diamants en serti clos ; les deux autres misent sur l’éclat du pavage, avec une alternance de surfaces polies et serties. Une bague en or rose, couronnée de quatre pétales allongés, complète cette sélection joaillière.
Avec cette nouvelle édition, Louis Vuitton confirme sa capacité à faire évoluer un motif patrimonial dans un esprit contemporain. Grâce à une approche sobre et maîtrisée, la collection Idylle Blossom affirme sa place dans l’univers des bijoux précieux au style distinctif.