Independent media since 2014
by Charlotte Wannebroucq · CNE Accredited Gemmologist

LE SIBILLE SPLENDEUR DE LA MICRO-MOSAÏQUE

Fidèle à sa quête incessante d'excellence, Le Sibille fusionne les techniques anciennes avec la micro-mosaïque, trouvant une source infinie d'inspiration dans l'immensité de la galaxie, donnant vie à une nouvelle collection.
Charlotte Wannebroucq, CNE-certified expert gemmologist
Founder and Editor-in-Chief
Mis à jour le 26 December
Mis à jour le 26 December 2023
Galaxie bleue ©Le Sibille
LE SIBILLE

Le Sibille illuminateur céleste, la collection Galaxies et la splendeur de la micro-mosaïque.

Dans le sillage de la tradition millénaire de la micro-mosaïque, la maison de joaillerie italienne Le Sibille présente sa nouvelle collection Galaxies. Elle se compose de huit pièces. Réalisées avec maîtrise en or rose et blanc, titane et rhodolite, agrémentées de micro mosaïques et de pierres précieuses méticuleusement façonnées au sein de l’atelier artisanal de Le Sibille, situé au cœur de Rome.

Bague Vénus©Le Sibille
Bague Vénus
©Le Sibille

Fidèle à sa quête incessante d’excellence, Le Sibille fusionne les techniques anciennes avec la micro-mosaïque, trouvant une source infinie d’inspiration dans l’immensité de la galaxie, donnant vie à une nouvelle collection.

La Maison embrasse la philosophie selon laquelle « tout est possible à partir d’une intuition ». En adoptant le transhumanisme, symbole d’inclusivité et de transcendance des frontières, elle invite sa communauté à contempler le monde sous un nouveau prisme, en parfaite osmose avec l’espace infini.

Boucles d'oreilles Ganymède©Le Sibille
Boucles d’oreilles Ganymède
©Le Sibille

« L’attraction gravitationnelle du système solaire autour du Soleil est une danse, c’est l’amour, qui maintient toutes les galaxies ensemble à l’infini », déclare avec poésie Francesca Neri Serneri, la créatrice visionnaire de Le Sibille.
Perpétuant l’héritage de la micro-mosaïque, la collection dévoile des pièces de toute beauté. Marquées par l’association harmonieuse d’or rose et blanc, titane et rhodolite, rehaussées de micro-mosaïques, de diamants étincelants, de rubis, de saphirs orange et d’or, ainsi que d’opales boulder d’Australie et d’opales de feu matrix du Mexique. Chacune de ces pièces exquises est méticuleusement confectionnée par les artisans romains, témoignant d’un savoir-faire transmis à travers les siècles.

La collection nous transporte dans un voyage galactique, nous invitant à contempler l’univers avec un regard renouvelé. Une inspiration de l’infinie, où les Galaxies s’impose comme une étincelle éblouissante.

Partner

Second-hand designer jewellery, authenticated piece by piece.

Discover
Related signatures
Topics
Share
LinkedIn
Pinterest
Facebook
Email
Charlotte Wannebroucq, CNE-certified expert gemmologist
The author

Charlotte Wannebroucq

Gemmologist expert, member of the CNE-Art, and expert in signed jewelry. Twenty-five years of experience at the heart of Parisian jewelry, between the Carré Rive Gauche and Place Vendôme.
She signs the decryptions of collections, the analyses of stones and the estimates published in Esprit Joaillerie. Each piece commented on is examined in person, in the workshop, in the sales room or in the showroom.
  • Expertise

    Gemmology and signed jewellery

  • Member

    CNE-Art

  • Experience

    Over 25 years in Parisian jewellery