Damiani éclat italien, la découverte de joyaux précieux.
L’Italie, terre de savoir-faire et d’histoire, a toujours été le berceau d’innombrables traditions artistiques et artisanales. L’histoire de la joaillerie italienne, riche et variée, s’illustre aujourd’hui à travers les créations raffinées de la maison Damiani.
Parmi ses créations, la Maison Damiani, s’est inspirée de la fleur de Mimosa. Un symbole de féminité, dont la bague Mimosa représente une mosaïque délicate de pierres précieuses. Les gemmes, de formes et de tailles variées, sont minutieusement disposées pour créer un effet de volume et de lumière. Cette disposition, semblant à première vue chaotique, révèle en réalité une symétrie subtile et étudiée. Conférant ainsi au bijou une vue en trois dimensions. Ainsi, chaque angle capte la lumière différemment, faisant scintiller les diamants et pierres de couleurs avec intensité, évoquant aussi l’éclat éphémère des fleurs de mimosa au soleil.
De même, le collier Mimosa nous attire par son harmonie raffiné. Le serti des pierres crée une alternance harmonieuse de pleins et de vides, renforçant la sensation de légèreté et de mouvement. Chaque élément du collier semble suspendu dans les airs, dégageant une élégance aérienne. Le jeu de lumière sur les pierres, accentué par les vides soigneusement réalisés, ajoute de la profondeur et une vivacité, transformant le collier en une œuvre d’art.
Ces créations, au-delà de leur beauté, expriment la passion et l’expertise que la famille Damiani se transmet de génération en génération.
Guido Damiani, actuel gardien de cette tradition, souligne : « Dès notre enfance, nous avons eu l’occasion d’assister à la création de bijoux et à la sélection des diamants et des pierres précieuses, développant un amour pour le métier et ses secrets avant même de rejoindre l’entreprise. »
De belles créations qui témoignent de la passion familiale qui anime la Maison Damiani depuis trois générations. Des créations à découvrir où l’art joaillier et la tradition se rencontrent.