Le salon de joaillerie TIMELESS JEWELS ouvrira ses portes au grand public vendredi 26 novembre prochain au coeur de Paris, 4 Place-Saint-Germain-des-Prés.

Affiche Salon Timeless Jewels
© Myrtille & Charlotte / Olivier Foulon Studio / Francois Lollichon

C’est un événement attendu puisqu’il n’existe pas en France de salon de joaillerie ouvert au grand public qui présente les bijoux anciens et contemporains.
Myrtille & Charlotte, les organisatrices de cet événement, souhaitaient proposer à tous un rendez-vous joaillier qui présente le patrimoine, le savoir-faire et l’esprit créatif joaillier.

Thierry Vendome
© Thierry Vendome

Pour cette première édition, TIMELESS JEWELS vous réserve de belles surprises.

Des rendez-vous avec des thématiques (« Flash Talks ») seront proposés pour rencontrer les
21 exposants de bijoux anciens et contemporains.
Des conférences passionnantes vous donneront envies d’en connaitre plus sur le diamant, les femmes iconiques de la joaillerie, une marque de joaillerie emblématique des années 70, l’histoire d’un célèbre atelier qui a collaboré avec les plus grands joailliers et apprendre que le lapidaire est un savoir-faire français.

Maison Riondet
© Maison Riondet

TIMELESS JEWELS a également organisé des ateliers découvertes pour voyager au coeur des gemmes ou découvrir l’art lapidaire et pourquoi pas tailler sa propre gemme.

Les amoureux de beaux livres seront séduit par la présence de la Maison Galignani, librairie reconnue comme la référence incontournable de beaux livres.
Elle organisera sur son stand la dédicace du Livre « Libres et Créatrices » aux éditions de la Martinière par son auteure Pauline Castellani.

Galerie Yidan Dema
© Galerie Yidan Dema

Au sein du salon TIMELESS JEWELS vous apprendrez que certaines routes de pierres précieuses sont aussi celles des Thés. La prestigieuse Maison de thés Mariage Frères vous proposera des
thés issus des mêmes terres.

Marc Alexandre
© Marc Alexandre

Ce projet porté par Myrtille & Charlotte est une mise en lumière de la joaillerie pour laquelle il était temps de récompenser ses acteurs, c’est pour cela qu’elles ont imaginé le PRIX L’ALCHIMISTE.
Les bijoux de ce concours PRIX L’ALCHIMISTE , sur le thème OR du Temps, seront présentés tout au long du salon où vous pourrez ainsi apprécier les lauréats du savoir-faire, de l’audace créative ou bien de la gemme remarquable.

Pour notre plus grand plaisir, TIMELESS JEWELS a su réunir les créateurs joailliers et marchands de bijoux anciens dans un bel écrin chaleureux aux multiples facettes.

A visiter absolument !

DU 26 AU 29 NOVEMBRE 2021

TIMELESS JEWELS

Hôtel de l’Industrie
4 Place Saint-Germain-des-Près 75006 Paris

L’accès au salon Timeless Jewels est de 10 euros / personne / jour et gratuite pour les moins de 16 ans

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *