Petra Diamonds exploite huit mines de diamants situés en
Afrique du Sud et en Tanzanie, membre du Natural Diamond Council, elle fait preuve de solides pratiques environnementales, sociales et de gouvernance.

Les diamants de Petra ont une provenance unique, ils proviennent des mines de diamants les plus importantes du monde sur le plan culturel.
Les noms Cullinan, Finsch, Koffiefontein et Williamson ont tous une riche histoire qui leur est associée, car au fil du temps, ils ont produit bon nombre des diamants les plus spectaculaires et les
plus célèbres au monde.


Diamant Brut récolté en janvier 2021.299 carats Type IIa. Mine Cullinan © Petra Diamonds

Les diamants issus de ces mines ont été présentés à la royauté, ils ont été utilisés pour commémorer des amours passionnées (comme c’est le cas avec le célèbre Taylor-Burton) et ont réalisé à la fois des chefs-d’œuvre polis historiques uniques en leur genre, ainsi que des prix records.

Cullinan, en particulier, a un éclat particulier car il est la source du plus gros diamant gemme au monde jamais récupéré: le diamant Cullinan (3106 carats brut) a été taillé pour former la grande étoile de l’Afrique et la deuxième étoile de l’Afrique, les deux plus grandes diamants taillés dans les joyaux de la couronne britannique.

La mine Cullinan est connue comme la source de très gros diamants de type II de haute qualité. Cette mine a produit plus de 800 pierres de plus de 100 carats, plus de 140 pierres pesant plus de 200 carats et plus d’un quart de tous les diamants mondiaux de plus de 400 carats !

Les mines de Petra Diamonds produisent un large choix de diamants, y compris les diamants de couleur fantaisie, les plus rares et souvent les plus précieux.

Diamant Brut Blue,
20.08 carats Type IIb.
Mine Cullinan.
© Petra Diamonds

Cullinan est réputé comme la seule source fiable de diamants bleus au monde, Williamson est connu pour ses diamants «bubblegum pink» et Finsch est connu pour ses diamants jaunes fantaisie.

Diamant Brut Pink.
32,33 carats.
Mine Williamson.
© Petra Diamonds

 

Diamants Brut Fancy Yellow. 36 carats et 43 carats. Mine Finsch.
© Petra Diamonds

Koffiefontein continue de produire des diamants blancs de qualité exceptionnelle d’une taille comprise entre 5 et 30 carats.

Pour Petra Diamonds il est important que la sécurité, la durabilité, et les décisions soient prises en gardant à l’esprit le succès à long terme de l’entreprise.

Mine Finsch
Afrique du Sud
© Petra Diamonds

Protéger et améliorer l’environnement c’est aussi ce qui maintient la valeur élevé des diamants.

petradiamonds.com

naturaldiamonds.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *