LE NATURAL DIAMOND COUNCIL, RZM MUROWA

LE NATURAL DIAMOND COUNCIL, RZM MUROWA

Membre du Natural Diamond Council, la mine RZM Murowa est une exploitation minière majoritairement à ciel ouvert, située au sud du Zimbabwe dans la province des Midlands,  sa production a débuté en 2004.

Les Kimberlites, roches diamantifères riches en magnesium et en fer, sont composées de trois filons orientés vers le nord, elles ont été datées de plus de 500 millions d’années. Elles offrent de beaux diamants qui sont généralement de grandes tailles, principalement blancs et de qualité gemme. Ces diamants sont souvent proposés pour les collections « Bridal »de la joaillerie.

© RZM MUROWA

Bruts, les diamants de la Mine RZM Murowa sont initialement triés à Harare, capitale du Zimbabwe, puis exportés vers Anvers pour y être sélectionnés et vendus à des clients internationaux.
C’est environ 1,2 millions de carats par an qui sont extraits.

En 2019, Murowa Diamonds a changé de nom pour RZM Murowa, reflétant la nouvelle orientation stratégique de l’entreprise.
Membre du Natural Diamond Council, Murowa ajoute sa voix aux discussions importantes de l’industrie du diamant ainsi qu’aux pratiques durables.

RZM Murowa a un impact positif significatif dans le pays qui va bien
au-delà de la production de diamants.
Fermement résolus à bâtir un héritage durable, la production de diamants améliore l’économie et la vie dans les collectivités et la région. De nombreux étudiants accèdent ainsi aux établissements d’enseignement supérieur du Zimbabwe.

© RZM MUROWA

La main-d’œuvre locale est hautement qualifiée et soutenue par les actionnaires. Le Zimbabwe bénéficie de projets de développement durable rendus possible grâce à des redevances et
des contributions fiscales.

Un bel exemple de diamants responsables.

murowadiamonds.com

naturaldiamonds.com