CARAVANES LOINTAINES DE LYDIA COURTEILLE

CARAVANES LOINTAINES DE LYDIA COURTEILLE

Les Caravanes lointaines, c’est un nouveau voyage rempli de magie, de rêves et d’histoires où nous emmène Lydia Courteille.

© Lydia Courteille

 Sur les pas des grands voyageurs tel Marco Polo, Jean-Baptiste Tavernier ou des grands conquérants comme Tamerlan et Alexandre le Grand, les créations de Lydia s’inspirent de leurs univers.

Au XVIIème siècle, Jean-Baptiste Tavernier, aventurier français et négociant en pierres précieuses raconte sur ses voyages :

« Je demeura à Constantinople dans l’attente d’une Caravane (…) Enfin après onze mois d’attente une belle et nombreuse Caravane partit de Constantinople pour Ispahan (…)
Les voyages ne se font pas dans l’Asie comme dans l’Europe, ni à toutes les heures, ni avec même facilité (…) Il y a de vastes déserts à traverser dont le passage est dangereux par le manque d’eau et par les courses des Arabes … »

Partons, nous aussi, au rythme d’une caravane, voyageons ensemble, suivons Lydia à la découverte de quelques uns de ses nouveaux trésors, des bijoux étonnants pleins d’histoires et d’envoutements.

Voici la bague du culte du feu en Perse

Bague Culte du Feu
Opal de Feu, Zircon, Saphirs, Grenats Tsavorites, Diamants
© Lydia Courteille

Selon Marco Polo, l’enfant Jésus donna aux mages une boite close. A leur retour en Perse, ils y trouvent une pierre. Mécontents du présent, ils la jettent dans un puits. Une flamme descend aussitôt du Ciel vers le puits.
A partir de ce jour, les mages vénèrent le feu sacré.

Les voyageurs rencontraient en Perse, sans le savoir, des Zoroastriens.
Une très ancienne religion tolérante et protectrice du feu.

La Bague Lion avec le seau-cylindrique en onyx rubanne.

Bague Lion
Diamants, Diamants Noirs, Saphirs, Grenats Tsavorites, Onyx.
© Ejcw

N’avez vous jamais voulu porter un bijoux dont une pièce remonte à la Mésopotamie 3300-3000 av J.C ?
Lydia vous la propose.

Inscription se trouvant sur le sceau.
© Ejcw

Un sceau-cylindre est un cylindre orné de motifs représentant des dieux ou des symboles du pouvoir. Il sert la plupart du temps à imprimer ces motifs sur de l’argile, mais a pu aussi avoir une fonction protectrice.

Les  bijoux Memento Mori !

Onyx, Diamants Bruns, Diamants, Saphirs.
© Ejcw

Les corps des défunts étaient considérés par les Perses comme des objets impurs qu’on ne pouvait mettre en terre, jeter au feu ou à l’eau sans souiller un de ces trois éléments. Seul le corps du roi était divin et avait donc droit à un tombeau.

Lydia nous présente un personnage surnaturel de l’époque paléobabylonienne, celui qui voit tout. C’est ce dieu qui voit tout à quatre visages qui a inspiré cette bague étonnante.

Bagues 4 visages
Saphirs, Diamants Bruns, Diamants Noirs, Diamants, Aigue-Marine
© Ejcw

La bague à secret Aladin ou la Lampe merveilleuse,
pour faire des Voeux !

Bague « Lampe »
Diamants, Diamants Bruns, Saphirs, Turquoises.
© Lydia Courteille

Vous êtes curieux de toutes ces créations de Lydia alors retrouver l’instalive réalisé avec Lydia en cliquant sur l’image suivante.

© Ejcw

Nous découvrirons d’autres surprises de Lydia courant septembre.

Lydia Courteille
231 rue Saint Honoré 75001 Paris

LydiaCourteille.com