UNE BROCHE EGLANTINE SIGNÉE BOUCHERON

UNE BROCHE EGLANTINE SIGNÉE BOUCHERON

Voici une adorable églantine qui a séduit Sarah Miller et
Esprit Joaillerie.

Broche Boucheron
« Eglantine »
© ejcw / Miller

Cette superbe broche « Eglantine » en or et platine est signée Boucheron. Il s’agit d’un travail délicat tant au niveau de la fleur que de la tige.

Les pétales de la fleur en or gravées sont ornées d’émail d’un rose tendre, les pistils sont quand à eux sertis de 15 diamants. La tige en platine est entièrement sertie de diamants baguettes et contraste avec le pavage de diamants brillants sur ses deux feuilles.

© ejcw / Miller

Cette création date du début des années 1960. La maison Boucheron trouve ici son inspiration d’une part chez le couturier Christian Dior, qui a créé « la femme-fleur » c’est à dire la « femme-femme » qui sera aussi le « New Look » de l’époque selon Happer’s Bazaar. Car le couturier adoucit les tenues strictes et austères de la guerre, la femme redevient plus douce, les bustes s’épanouissent telle une fleur.
D’autre part, l’émail délicat, presque liquide n’est pas sans rappeler le travail de Fabergé dont Boucheron s’inspire également pour ses broches églantines.

Broche Boucheron « Eglantine »
© ejcw / Miller

Broche Boucheron « Eglantine » Vu de Dos
© ejcw / Miller

Le résultat donne cette merveilleuse fleur d’églantier, cette rose sauvage, qui est symbole de passion et qui, dit-on, sait garder les secrets…

© ejcw / Miller

L’avis de « Duo-Expert » :

Sarah : Une très belle réalisation de Boucheron. Collectionnez-les il en existe également en bleu et jaune.

Charlotte : Une ravissante tentation printanière avec ce très beau rose.

Actuellement en vente chez Miller Paris 1er, 233 rue Saint Honoré.
www.miller.fr