PLAISIR SUCRÉ DES SEVENTIES

PLAISIR SUCRÉ DES SEVENTIES

Dans cette toute nouvelle rubrique Iconic, Sarah (Directrice Miller) et Charlotte (Créatrice d’Esprit joaillerie) sont ravies de vous faire découvrir un sublime collier des années 1970 dans une ambiance sucrée très géométrique. Ce beau collier, c’est celui de la Maison Mauboussin .

©ejcw

©ejcw

Outre ses formes géométriques caractéristiques de la période, le travail du métal attire notre attention par son jeu de textures.
En effet, l’éclat brillant est maitrisé grâce à deux techniques : un aspect grainé contrastant avec l’aspect martelé qui donne du relief.

©ejcw

©ejcw

Véritable travail d’orfèvre, Mauboussin, ici artisan de l’or, soigne chaque élément de ce métal. Joaillier, il a le souci de créer un collier souple, qui se dispose parfaitement autour du cou, reflétant la lumière comme autant de petits miroirs. Pour ajouter un peu plus de mouvement à ce jeu de lumière, ces « petits miroirs »sont tout en volume.

©ejcw

©ejcw

L’avis de « Duo-Expert » :

Sarah: « Un collier typique de son époque, pour porter de l’art, du design et un savoir-faire de maître joaillier ».
Charlotte: « Ces motifs sont  typiques des années 1970, à l’esprit ludique et géométrique aussi beau à l’envers qu’à l’endroit ».

©ejcw

©ejcw

Actuellement chez Miller Paris 1er,  233 rue Saint Honoré.
http://www.miller.fr