LE PRÉCIEUX POUVOIR DES PIERRES

LE PRÉCIEUX POUVOIR DES PIERRES

Le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain de Nice nous propose un  voyage imaginaire, symbolique et esthétique. Place à la puissance de l’imagination, au Précieux Pouvoir des Pierres.

MAMAC NICE

Nous avons tous une fascination plus ou moins forte pour les minéraux. Attirés par une simple curiosité ou un sens de l’esthétisme, les pierres ne laissent pas indifférents.
L’exposition « Le précieux pouvoir des pierres » restitue les différentes résonances et vibrations des minéraux en donnant aux artistes une créativité minérale.
Le contact de la pierre et de l’homme ouvre alors un univers immémorial, les pierres ne sont plus figées et c’est une autre mémoire qui leur donne vie.

Damian Ortega "Cinco anillos" Verre, Papier de Verre, Tezontle rouge (roche volcanique) Collection ISelf Collection, Londres Courtesy de l’artiste et Kurimanzutto, Mexico © Damián Ortega

Damian Ortega
« Cinco anillos »
Verre, Papier de Verre, Tezontle rouge (roche volcanique)
Collection ISelf Collection, Londres
Courtesy de l’artiste et Kurimanzutto, Mexico
© Damián Ortega

© Damián Ortega / HelloWooly

© Damián Ortega / HelloWooly

© Damián Ortega / The Provence Herald

© Damián Ortega /
The Provence Herald

Les pierres par leur beauté spontanée interrogent sur le monde passé, présent et à venir. Les artistes démontrent que l’imagination ouvre encore la porte du merveilleux.
Une exposition à voir jusqu’au 15 mai 2016.

© Alicja Kwade / Matthias Kolb " Lucy " Charbon, Argent

© Alicja Kwade / Matthias Kolb
 » Lucy « 
Charbon, Argent

MAMAC
Place Yves Klein
06000 Nice

www.mamac-nice.orgMAMAC NICEwww.theprovenceherald.fr
www.hellowooly.fr